L’Arab Bank (Switzerland) et la banque privée genevoise Gonet & Cie vont déplacer leurs sièges respectifs dans les immeubles historiques de Lombard Odier à la Corraterie.
Les deux banques emménageront dans leurs nouveaux locaux en 2028, après 2 ans de travaux.
Le groupe Arab Bank Switzerland a ainsi acquis l’immeuble situé au 15, rue de la Corraterie et repris de Lombard Odier les contrats de location avec AXA pour les immeubles des numéros 9, 11 et 13 de la rue de la Corraterie.
Le siège de l’Arab Bank Switzerland sera déplacé au 11, rue de la Corraterie et le groupe en mains jordaniennes occupera également les numéros 9 et 13. Gonet & Cie transfèrera son siège au 15, rue de la Corraterie.
L’Arab Bank Switzerland est actuellement installée à la place Longemalle, tandis que Gonet est située à la rue Bovy-Lysberg, dans le quartier des Banques.
L’ensemble des 4 immeubles offrira à terme une surface totale de plus de 8’000 m2 pour une capacité de 450 à 500 places de travail.
L’emménagement des deux banques est prévu courant 2028, après une période de travaux de rénovation estimée à 2 ans, qui débutera à la suite de l’installation de Lombard Odier au sein de son nouveau siège situé à Bellevue.
Arab Bank (Switzerland) est présente en Suisse depuis 1962, tandis que Gonet & Cie a été fondée en 1845.
Rappelons que l’Arab Bank Switzerland a repris 90% de Gonet & Cie en novembre 2022. Une fois que le rachat de ONE swiss bank par Gonet & Cie sera finalisé en juin 2025, le groupe Arab Bank Switzerland gèrera quelque CHF 20 milliards d’actifs.