Léger recul du bénéfice pour CA Indosuez Suisse

Filiale suisse de CA Indosuez, la banque CA Indosuez (Switzerland) a connu un exercice en demi-teinte, avec une hausse des revenus et du résultat opérationnel, mais une baisse du bénéfice net et des avoirs en gestion.

Pour mémoire, CA Indosuez est la société faîtière qui regroupe les entités de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole au niveau international.

Malgré des entrées de fonds légèrement positives dans l’activité Gestion de fortune, les avoirs en gestion ont reculé de 5.4% à CHF 35.3 milliards. Cela s’explique d’une part par un effet marché négatif, mais surtout par des sorties de CHF 1.8 milliard dans l’activité International Trade & Transaction Banking.

Grâce à une nette hausse des opérations d’intérêt, les revenus opérationnels progressent de +4.0% à CHF 395.8 millions, en dépit de la baisse marquée des produits du négoce.

Les charges d’exploitation progressent pour leur part de +6.0%, ce qui se traduit par une progression de +9.4% du résultat opérationnel, qui atteint ainsi CHF 71.5 millions. Après impôts, le bénéfice net recule de 1.9% à CHF 59.2 millions.