Nouveau COO pour Reyl

La banque privée genevoise Reyl & Cie a nommé Frédéric Le Hellard au poste de COO. Il prendra la tête d’un nouveau département IT et Opérations renforcé.

Avant de rejoindre Reyl en 2019 en tant que responsable de l’informatique et membre du Comité exécutif, Frédéric Le Hellard a travaillé pendant plus de 17 ans à la BCV, où il était Responsable de l’IT et de l’infrastructure. Il a également été, de 2007 à 2011, le CEO d’Unicible, la société d’informatique bancaire des banques cantonales romandes reprise intégralement par la BCV en 2022. 

A son poste, il a supervisé la transformation numérique et l’amélioration des processus informatiques de la banque, y compris lors du rapprochement avec Fideuram – Intesa Sanpaolo Private Banking et l’absorption de sa filiale bancaire ISPBM Morval Suisse.

Par ailleurs, Reyl a également nommé Tatiana Carruzzo à la tête de sa ligne d’affaires Asset Services, qui fournit aux fonds de placement des services de banque dépositaire, d’administration, de représentation légale et d’agent payeur. Tatiana Carruzzo a rejoint la banque en 2016 en tant que Responsable des opérations au sein de l’activité Asset Services

Fondé en 1973, Reyl & Cie gère plus de CHF 26 milliards et emploie près de 400 collaborateurs. En 2021, Fideuram ISP a pris une participation de 69% dans Reyl & Cie.

La banque Reyl détient également la majorité de la société genevoise d’investissement d’impact Asteria Investment Managers, qui elle-même possède Obviam. Par ailleurs, Reyl reste un actionnaire de référence d’Alpian, la première banque digitale suisse de gestion de fortune, qui a obtenu sa licence bancaire en 2022. Enfin, Reyl possède depuis décembre 2021 40% de la société de gestion 1875 Finance, qui gère plus de CHF 13 milliards.