Précisions sur les changements à la tête d’Asteria

Le gestionnaire genevois d’actifs à impact dédié Asteria Investment Managers a précisé les changements de sa direction que nous avions annoncés la semaine dernière. Pour mémoire, Asteria IM est détenue à 64% par Reyl Intesa Sanpaolo.

En préparation de la fusion avec sa filiale bernoise spécialisée dans la microfinance Obviam, prévue d’ici la fin de l’année, Asteria IM a en effet procédé à un remaniement au sein de son équipe dirigeante.

Ayant décidé de se retirer pour poursuivre de nouveaux projets, la co-fondatrice et actuelle CEO Katia Coudray sera effectivement remplacée par Jonathan Duncan, actuellement Chief Impact Officer du groupe Reyl. Celui-ci aura pour mission de diriger l’intégration et de permettre un alignement actif des stratégies et des équipes.

Par ailleurs, Katia Coudray poursuivra sa collaboration avec Asteria IM en rejoignant son Conseil d’administration.

Fort de plus de 24 ans d’expérience dans le domaine de la durabilité, Jonathan Duncan a rejoint Reyl en mars 2022. Il a notamment dirigé pendant 11 ans  le programme d’investissement responsable d’Old Mutual Investment Group. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur et d’un master en sciences de l’environnement, Jonathan Duncan est également Senior Associate du Cambridge Institute for Sustainability Leadership et a été un membre fondateur du groupe de travail d’Impact Investing South Africa.

Ces changements restent soumis à l’approbation des régulateurs.