La société de gestion d’actifs genevoise Unigestion a conclu un partenariat stratégique avec la société de services financiers européenne Kepler Cheuvreux afin de créer une société de gestion commune spécialisée dans les stratégies quantitatives en actions cotées.
Appelée Kepler Cheuvreux Unigestion Equities, la nouvelle société gérera plus de 3 milliards d’euros d’actifs. Ce partenariat fusionnera les approches de recherche fondamentale et quantitative.
Unigestion contribuera à travers son expertise quantitative et qualitative en matière d’actions cotées, tandis que Kepler Cheuvreux apportera ses capacités de recherche et d’exécution, ainsi que sa force de vente.
Dans un premier temps, Unigestion transférera plus de EUR 3 milliards d’actifs sous gestion sous forme de mandats et de fonds de placement, tout en intégrant l’ensemble de son équipe actions au sein de l’infrastructure opérationnelle de Kepler Cheuvreux.
Ce n’est que dans un second temps que les deux partenaires ont l’intention de créer une nouvelle entité détenue conjointement avec l’équipe de gestion.
Cette transaction est soumise à l’approbation des autorités réglementaires.